Le rEvo rebreather en est déjà à sa troisième version! Continuellement amélioré, il ne cesse de surprendre par sa technologie innovatrice. Le rEvo est constitué de la technologie RMS. Celle-ci fonctionnant à l’aide de capteurs de température, cela lui permet d’estimer le temps de plongée restant avant que la chaux ne soit saturée en CO2 là où d’autres machines se contentent de donner un temps de plongée par kilo de chaux dans le canister.
Le rEvo rebreather dispose d’un double canister. Il a été étudié que le fait de scinder en deux le canister principal en deux canisters permettait d’augmenter le temps d’utilisation de la chaux. La technologie RMS présente dans chacun des canisters permettant de connaître le temps restant d’utilisation.
Le rEvo rebreather peut être connecté à cinq cellules (dispositif permettant de connaître la quantité d’oxygène dans le mélange). Trois cellules sont connectées sur l’ordinateur tandis que deux autres peuvent se connecter à un afficheur de PpO2.
Le rEvo rebreather est équipé d’un débit massique adaptable à la consommation métabolique de chacun. Cela signifie qu’il laisse passer en permanence une certaine quantité d’oxygène afin que même en cas de panne de l’électronique, la teneur en oxygène soit assurée.
Le rEvo rebreather possède une électronique qui permet d’instaurer des PpO2 de référence afin de laisser le recycleur gérer les paramètres du mélange.
Les faux poumons sont idéalement positionnés dans le dos du plongeur. Leur positionnement confère à la machine un confort respiratoire efficace et une protection contre les éventuelles perforations.